Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
1 avril 2007

Ma petite histoire pour me présenter

   Tout d'abord un bonjour à tous les visiteurs.

   Je suis une femme de 26 ans, et je vis avec mon amour (Ti V) depuis 5 ans.

   J'ai déclaré un diabète insulino dépendant (DID) à l'âge de 4 ans. J'ai toujours été traitée sous injection d'insuline (je suis passée par un tas d'insulines différentes au cours de ma vie). Après quelques péripéties dans ma vie, j'ai testée la pompe à insuline durant 2 ans (puis j'ai déclaré une allergie aux scotchs) qui à permis de descendre mon HBC1 de 11% à 8%. Puis de retour aux injections.

   Je suis repassée à la pompe à insuline (novorapid pour les femme enceintes!) en septembre 2006 en sachant que ca allait être le meilleur moyen si je voulais me rééquilirer pour penser à une grossesse. Il fallait passer mon HBC1 de 9% à 7% (car le 6% est vraiment en dehors de ma possibilité!).

   Autant dire que cela fait presque 5 ans que l'on parle de vouloir un enfant avec mon chéri, mais entre la fin d'étude et la peur face au diabète, on a repoussé l'echeance à plus tard.

   Puis depuis decembre 2006, je me suis dite, "allez top-départ et on vera bien", si je le fais pas maintenant, je n'oserais peut-être jamais. J'ai donc dit à mon Ti V que c'etait parti.

   Le samedi 10 février, je lui annonce mon test de grossesse positif!!! Quelle joie!

   Mais maintenant, c'est parti pour l'annoncer au gynécologue, au diabétologue, au medecin, etc...

   Car pour mon cas, je n'ai pas attendu de feu vert avec qui que ce soit.

Publicité
Commentaires
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
Publicité
Catégories
Archives
Publicité