Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
23 avril 2007

Un extrait de mon parcours ecrit vers octobre 2005

   ""Ma vie ne m'a jamais plu mais on l'accepte et tout avance... Il y a un tas de déménagements car papa marin, puis la naissance d'une soeur, et d'une seconde...Puis stop au déménagement, on se pose dans l'Ain. Puis il y a la maladie (leucemie lymphoblastique aigüe)de ma ptite soeur qui arrive à la maison, et là, changement de rythme, changement de mes parents et de ma ptite soeur qui arrive à sa remission. Puis arrive mon copain Ti V en même temps que la rechute de la maladie de ma soeur.Et là, encore une "bonne nouvelle", on doit lui faire un don de moelle osseuse. Il va se succeder un tas de contrôle au sein de la famille et sur ses deux soeurs... C'est moi qui suis choisie pour le don. Panique encore, cela tombe le 31.12.2003 donc pas de jour de l'an dans la famille. Ti V ne comprend pas tout, ce qui est normal, il arrive dans ma ptite famille avec plein d'ennuis alors que lui de son côté cela va tout bien. Bref,il se passe 4 mois avant que mon état se stabilise apres le don et la piélonéphrite à la suite (probleme de rein), mais si c'était à refaire, je le referais pour ma famille! Puis arrive encore une mauvaise nouvelle, le décès de ma soeur car elle n'a pas reccupérer assez de globule blanc pour se defendre à l'extérieur de l'hopital. Et merde, on se faisait une joie de faire la fête pour la guérison, mais là c'est une tout autre fête qui se prepare.

   L'année continue donc, je passe mon examen une semaine après, le BT Topographe, que j'ai réussi. Mais là encore on continu la course car je suis acceptée pour un BTS Géomètre-Topographe en alternance à Nancy. Donc je cours pour la recherche d'un maître de stage et d'un logement avec ma soeur (la dernière). Je trouve, je suis ravie, mais j'en oubliais presque mon chéri. Et là, encore une catastrophe, accident de voiture, la voiture dans un piteux état mais Ti V s'en sort... ouf!

toto_v

   Puis on reprend le court de la vie ensemble plus soudé... On enménage, on fait la paperasse... Il trouve du boulot, ca ne lui plait pas, il change puis trouve enfin une entreprise dans le transport de marchandise. Moi, encore la galère, ca ne colle pas du tout avec mon employeur (harcelement). Alors je crie à l'aide mais là encore, débrouille toi seule... Alors en juin, je claque la porte du cabinet et je ne reviens plus... Avec de l'aide j'ai pu retrouver facilement une autre entreprise mais à Lyon. Cette année, c'est donc des navette en train (Lyon/Nancy et Nancy/Lyon) tout les week-end. Là je ne sais pas la suite à part que tout va bien avec Ti V mais que mon moral ne va plus bien du tout. Je veux plus rien faire, plus sortir, que l'on me donne des vacances serais cool mais voilà, on n'en prend pas comme ca! et je suis perdue face à la non réaction de mon entourage et face à mon désarois...

   Il falais que j'ecrive mes soucis, maintenant c'est fait mais ca va pas mieux...""

Publicité
Commentaires
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
Publicité
Catégories
Archives
Publicité