Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
13 mai 2008

Regard

   Le regard n'est-il pas important dans la vie? Je n'ai jamais eu peur du regard des autres, les grandes billes ouvertes sur le monde... Mais voilà, mon bébinou ne regarde pas les gens. Il faut ruser, trouver des bruits, se placer face à lui. Mais rien n'y fait, au bout de 10 secondes, bébé tourne la tête et ne veut rien savoir.

   Il écoute très attentivement, il sourit très peu, mais on a de beaux sourires si il nous fixe, il préfère son lit pour être au calme que au calme dans les bras de ses parents (ou autres personnes!). Les câlins, il ne les cherche vraiment pas. Bref, que peut-on faire à cet âge?? Je vais pas attendre sans rien faire alors que je vois bien le problème...

   On a essayé les jeux, les mains sur le côté pour qu'il ne voit que nous, mais il est résistant, et alors il se débât, se tourne, ferme les yeux...

   Je vais en parler à son pédiatre pour voir, mais je vais encore être prise pour une folle. Mais comme d'hab, je vais me débrouiller, mais pour le coup, à part un pédopsychiatre, je vois pas trop vers qui me tourner???

Publicité
Commentaires
A
j'en ai parlé un peu à ma mère.<br /> ce peut être tt simplement qqch qui ne lui convient pas ( système de nounou, fait de ne pas vivre seulement ac ses parents ou autre). <br /> j'espère que ça ira bcp mieux grâce au "massage".<br /> <br /> Je tiens juste à ta prévenir que si ça continue, il faut faire gaffe car ça peut être des signes d'autisme.<br /> <br /> c'est juste un conseil, fais en ce que tu veux.<br /> <br /> en tt cas vous avez un magnifique petit garçon très attachant.
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
Publicité
Catégories
Archives
Publicité