30 juin 2008

Le premier bain "piscine"

   Après ce samedi "mariage", dimanche après-midi nous avons décidé de faire découvrir à Manaël la joie d'être au frais. Nous l'avons d'abord placé dans sa petite piscine avec de l'eau à 37°C. Il a barbotté un bon moment. Puis avant qu'il en ait marre, Papa me l'amène dans le grand bain! Mais la piscine n'est qu'à 26°C. Donc il a d'abord eu peur, mais en le tenant dans les bras, il s'est trouvé en confiance et nous avons marché au bord... Ne le sentant pas tranquille, je n'ai pas insisté.  ... [Lire la suite]
Posté par potawatomi à 23:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juin 2008

Règlée

   Ce sujet n'est pas succeptible d'intérresser tout le monde. Alors passez au suivant...   Voici donc un sujet que je peux enfin arriver à dire, car j'ai enfin mes règles normalement!!!! Car depuis la naissance, on nous dit qu'avec l'allaitement on aura surement pas nos règles, puis après on nous dit que si... Bref, j'ai jamais trop suivit (comme un peu toujours!!) Et je me suis dis, bah on vera bien quand on y sera.    A la maternité, heureusement qu'ils nous passent des couches (de bébés, de... [Lire la suite]
Posté par potawatomi à 22:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 juin 2008

Mariage Emeline et Jean-Charles

   Ils se sont dis OUI le 28 juin 2008 à 14h00. Félicitation...    Manaël a été adorable. Personne ne l'a entendu. Mais qu'est qu'il a eu chaud... Et puis envie de dormir, mais ce petit monstre ange, ne voulais pas dormir autre part que dans un lit... La voiture balais Mais même si je ne dors pas, je mange!! Et puis le soir je reste gracieux, et je n'ai pas encore fermé l'oeil pour autant! Hey!! Maman a réussi à prendre la grimace avec son super appareil... Hou, c'est pas bien... ... [Lire la suite]
Posté par potawatomi à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2008

Coiffeur

   Pour un mariage, c'est mieux d'être bien coiffée, donc direction coiffeur. Mais je dois avoir la poisse, ou ne pas savoir m'y prendre. J'ai pris le rendez-vous en précisant c'était pour un mariage, je veux quelque chose de joli. Bah je suis resortie qu'avec une nouvelle coupe. Elle me plaît c'est déjà ça. Mais je n'ai pas eu la joie d'être joliment coiffée. Snifff AvantAprès Ok, c'est le même genre, mais en plus court... Et puis ça leur fera du bien!!
Posté par potawatomi à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2008

9 mois!!

   Ca y est, mon p'tit Manaël viens de passer son neuvième mois...    9 mois, le temps d'une grossesse trop vite passée... Et pourtant nous avons toutes trouvé le temps long à l'époque...   9mois, qu'il grandit vite!! Et nous qui pensions que le petit bébé le resterait longtemps...   9 mois, il y a encore beaucoup d'années devant mon ptit bonhomme...   9 mois, que je le vois grandir...   9 mois, où nous rencontrons des personnes qui nous ont bien aidés comme la sage-femme,... [Lire la suite]
Posté par potawatomi à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2008

Ah Canon!

   Mon ptit Bébinou veut absolument le cache du Canon, si ce n'est pas l'appareil photo lui-même!! Je l'ai!! Pourquoi il glisse?? Badaboum, mais je repars...
Posté par potawatomi à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2008

Le bain

   Voici ma nouvelle paire de chaussure, autant dire ma première vraie paire pour gambader quand Maman me tient les mains...    Après avoir gambader, il faut passer à la douche!! Que je suis ravi!!!!!!! J'adore...    Mais quand arrive l'heure de dormir, ça me plait beaucoup moins!! Maman, sort moi de là!!!!!    Là, c'est les jolies couleurs de bronzage de Maman. Bah oui elle n'est pas ravie... (Bras et genou)
Posté par potawatomi à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2008

Ponçage

   Ca y est!!!! Dimanche j'ai poncé la cuisine et la salle/salon, mais ayant tellement mal aux bras, que je n'ai pas réussi à terminer! Lundi, j'y suis donc retournée et là, devant cette minuscule partie à finir, face à cette grande partie de faite!, je monte sur mon escabeau et je lève le bras... Là verdict, je n'arriverais jamais à finir et pourtant...    Bah me voici après deux heures de dur achèvement: J'AI FINI LE PONCAGE!!!!!!    Je sais très bien qu'il va falloir refaire certains gros... [Lire la suite]
Posté par potawatomi à 21:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juin 2008

Quatrième dent

   Je savais bien qu'elle n'allait pas tarder celle là, et bien cela c'est fait dans la journée!! Donc déjà deux séries de dents sorties... Elles n'ont pas menés la vie simple à Manaël mais c'est fini en attendant les deux prochaines!!    Sinon, ce matin Manaël m'a bien fait comprendre pour le mettre sur le pot. Ce n'est pas tous les matins, mais ce n'est que le matin avec Maman que Manaël pousse sur ce petit pot. Et il est fier!!! Dès que c'est fini, il traverse la pièce vite fait... Lol, Maman est obligé de... [Lire la suite]
Posté par potawatomi à 21:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juin 2008

Feux d'artifices

   Voici la saison 2008 de tir de feux d'artifices qui reprend!! Cela faisait QUATRE ans qu'ils n'en avaient pas tiré. Maman est super contente!! Maman et Papa en cracra!! Le champs de mines...    PS: Le premier le 20 juin, puis le 12-13 juillet, et le feux du 14 est repoussé au 19 juillet (Audrey, je viens de le savoir, comment faire pour ton anniv??). Puis il y en aura encore un le 15 août!
Posté par potawatomi à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]