Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
28 mars 2008

P...n de voiture

   J'aurais mieux fait de faire prolonger mon arrêt!! D'abord l'histoire des points. Puis le lendemain, jeudi, la voiture de société qui decide de ne plus démarrer.

   Flute, j'attend un peu, car d'habitude elle redémarre. Mais là, je sens bien que rien n'y fera... Déjà 16h, encore deux heures de route pour rentrer. Je ne suis déjà pas calme.

   Je prend donc la decision d'appeller l'assistance technique. Là, j'apprend que la voiture n'est plus sous garantie. Oups... Alors j'appelle l'assurance. Là encore c'est comme les douze travaux d'Astérix version "au téléphone". On me passe d'un service à un autre. Jusqu'à, je vous assure, que l'on me raccroche au nez. MerDE je reprend... Bref, j'arrive enfin à expliquer mon cas mais l'homme à l'autre bout est espagnol, il comprend pas trop. Oh là... passez moi quelqu'un d'autre alors!!!! Je peux pas, c'est moi, ou alors vous raccrocez. Bah, je raccroche donc. Troisième fois, je re-appel en espèrant ne pas retomber sur l'espagnol. Imaginez, quand la voie de la femme à l'autre bout a une intonation chinoise... C'est quoi cette société d'assurance: Europe, quelqu'un connait? Pas moi, et ben j'irais pas chez eux...

   Bref, après au moins une heure de telephone,donc 17h, j'apprend que le dépaneur n'arrivera que dans 40 min. J'ai soit bien choisi mon jour, soit bien choisi l'heure!!! Tout doit être réglé avant 18h, sinon faut que je trouve un hotel!

   Le dépanneur m'appel et me dit ne pas connaître la rue. Pourtant le panneau de la rue se trouve sous mes yeux, donc elle existe bien cette rue!!!! Je lui dis de prendre un GPS, ou internet, il me dit, c'est des gadgets! (il n'a pas tord, mais pour le coup je suis hors de moi!!)

   Bref, en gilet jaune au milieu d'une rue principale plus loin, je l'attend. Le dépanneur Renault arrive avant les 40min, ne cherche pas à comprendre, me remorque et me dépose chez un peugeot (car 206 HDi). Et il ose me dire, bonne soirée!!

   Arrivé dans ce garage, forcement, à l"heure où l'on ferme les portes, ils m'expliquent qu'ils ne regarderont pas la voiture ce soir. Normal!! Mais dans l'affaire, je fais quoi moi!! Re-belotte, j'appel l'assistance pour expliquer que je voudrais rentrer chez moi pour recupérer mon fils chez la nounou! Déjà 18h30, je suis à deux heures de ma maison! Vite, un taxi viens vous prendre pour vous déposer chez Hertz, loueur de voiture. Bien sûr l'agence ferme à 18h30!! Ouf, ma femme est là, je lui parle calmement, gentillement, on discute, ouf elle reouvre la porte et me passe une voiture: Clio Campus!!

   Je retourne chez Peugeot car il faut que je reccupère le matériel de terrain. Le monsieur de chez Peugeot me dit d'attendre car il faut quand même faire les papiers. 19h.

   Bref, bien en colère, mais enfin fini à 19h15, je prend enfin la route du retour...

   Je mange en cours de route au frais du bureau bien sûr, et arrive chez moi vers 22h15. Au dodo, et crevée de cette "soirée"...

Publicité
Commentaires
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
Publicité
Catégories
Archives
Publicité