Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
22 août 2008

Le monsieur de chez...

   ...Peugeot, ah non, pardon: Le monsieur de chez Phénix est passé le 11 août 2008.

   Il nous a bien précisé qu'il passait souvent chez les gens pour un tas de choses à rectifier ou corriger ou faire. Donc il n'a même pas été surpris par le nombre de bricolles que nous lui avons fait remarquer ou demander de faire.

   Nous avons commencé en montrant les gonts de la porte de cuisine. Il ne sont pas alignés, donc impossible de retirer la porte. Bah il a halluciné, mais forcément nous a dis que l'on ne pouvait rien y faire.
   Nous sommes passés dehors avant de continuer l'intérieur car cela me semblais plus court. Ce fût le cas et heureusement. Donc nous lui avons montrer les jours des volets, mais là idem, nous ne pouvons plus rien faire, il aurait fallu qu'il mettent plus d'enduit avant de mettre la couleur. L'ayant fait remarqué depuis bien longtemps, nous l'avons noté sur son feuillet à remarques.
   Il nous a donné un coup de lassure sur le côté du volet. Chose faite.
   Il nous a changé la plaque cassés à la descente de gouttière. Chose faite.
   Je lui ai fait remarquer la problème de la gouttière, et par chance, il pleuvait!! Heureusement. Comme ça pas de blabla à ni rien comprendre pour lui. Il a tout de suite compris et nous a dit qu'il ferait passer une équipe pour remettre une gouttière (A voir!! car j'y crois plus)

   Nous repassons à l'intérieur. Je lui précise que le jointeur des plâques de placo n'a pas su bien poser ses bandes, car dans la salle il a fallu que je refasse le jointage des bandes par le bas.
   Puis je lui précise que je n'ai rien à redire dans les chambres, ni la salle, ni la cuisine. Le gros des soucis reste dans la salle de bain.
   Je me suis tout de même retrouvé inondée chaque matin de la première semaine. N'ayant pas le temps de regarder, il m'a fallu patienter jusqu'au vendredi aprem. Bref j'ai découvert que chez les plombier, la colle PVC n'existait pas. Je me suis balladée avec mes morceaux de PVC à la main alors que normalement ils auraient dû être colés. Bref j'ai pris le soin de le faire si je ne voulais pas me retrouver avec de l'eau encore un mois. Je précise qu'il y avait ce soucis au niveau de la sortie du chauffe-eau et du lavabo. Donc nous l'avons noté sur son feuillet à remarques.
   Je lui montre aussi le chauffe-eau martirisé par la présence d'un renformcement comme celui d'un coup de poing. Il a noté qu'il fallait nous le remplacer.
   Je lui ai montrer que nous avions une trappe, mais impossible d'y accéder facilement. Il a aussi trouvé ça inattendu. Il a mis un coude et ça lui a pris 10 min max. Donc rien de compliqué mais le mec qui avait fait cela n'avait donc pas de logique!!
   Et donc reste le couloir où lorsque l'on voulais allumer la lumière avec un interrupteur et l'éteindre avec l'autre interrupteur, cela ne fonctionnait pas. Cela s'appelle un vas et vient quand ça fonctionne. Mais là c'était tout à fait bizard. En activant un bouton, on étaignait le couloir mais ne pouvais plus le rallumer. Bref, trop compliqué à raconter. Mais c'est cela qui lui a pris le plus de temps. Car ne comprenant pas d'où venait le problème, il est monté dans les combles pour voir le "répartiteur-arraignée" (connait pas le nom de ce système). Peut-être qu'un câble a mal été placé. Bref après ses aller-retour, il a trouvé. Et voilà le système vas et vient fonctionne.

   Dans tous cela le Monsieur est arrivé vers 10h pour repartir vers 16h. Nous nous sommes permis de lui offrir le repas de midi avec un café car même si il venait de chez Phénix, il était super sympa. Il nous a écouté, il a tout noté même au risque de se faire engeuler. Et m'a laissé signer et rajouter certains commentaires. Son boulo à la base est de venir constater que tout va bien. Mais comme il le disait si bien lui même. Les travailleur, sachant qu'un mec à tout faire passe après, alors pourquoi tout bien faire??
   Même en sachant faire beaucoup de chose, je ne sais pas si j'aurais aussi bien fait en une aprèm complète. Cela m'aurait faire râler à chaque étape. Et ce Monsieur, n'a rien dit, et a même très souvent souris.

   -> Nous attendons donc un changement de la gouttière qui n'en fait pas office et un remplacement du chauffe-eau martirisé!!!

Publicité
Commentaires
I
Et ben dis donc la liste des tuiles est longue ! Bon courage pr tout...
DID (Diabète Insulino Dépendant de type I)
Publicité
Catégories
Archives
Publicité